Recrutement Indeed : comment procéder ?

Indeed se révèle l’un des sites de recrutement du moment, c’est pourquoi nous décortiquons leur procédé pour trouver les candidats qui vous conviennent.

Pourquoi recruter sur Indeed ?

Pas loin de deux cents millions de visiteurs mensuels et une place de plus en plus grande sur le secteur des ressources humaines. Indeed est en passe de devenir un point lourd sur ce marché.

Aujourd’hui, une PME a tout intérêt à passer une annonce avec ce service, car chaque métier est concerné par ce nouveau mode d’enrôlement. Sachant à quel point une inscription sur un site de recrutement peut faire grimper la facture, Indeed se montre particulièrement économe en comparaison. En effet, une publication sur un simple site de recrutement peut couter plusieurs centaines d’euros, alors que Indeed adopte une tout autre approche.

Pour comprendre le fonctionnement de Indeed, nous allons voir les neuf étapes pour procéder à son enregistrement.

Comment publier ses annonces d’emplois sur Indeed ?

D’abord, rendez-vous sur l’espace entreprises depuis l’onglet « publier une annonce ». Vous passerez forcément par une étape d’enregistrement de nom de l’entreprise accompagné des informations de login. Quelques questions sont posées pour connaître davantage le type d’entreprise que vous représentez, comme la taille ou le secteur d’activité.

Démarrez par renseigner les informations utiles au poste.

Pour commencer, trois données paraissent incontournables comme l’intitulé du poste (très important), la société, mais aussi le lieu du poste proposé. Sachez que depuis l’apparition du COVID 19, il n’est plus rare de cocher la case « travail à distance ».

Ensuite, déterminez les informations du poste comme le type de contrat ou encore la prétention salariale.

À cela, des caractéristiques du poste se précisent par quelques réponses aux questions les plus courantes. C’est pourquoi une étape vous invite à informer sur :

  1. Le nombre d’années d’étude
  2. Le minimum d’expérience
  3. Le niveau de certification et de diplôme
  4. La langue maîtriséeindeed description poste

Comment recevoir la réponse des candidats ?

À ce stade, le but vise à éviter les doublons générateurs de perte de temps et de confusion. Werecruit se connecte assez facilement sur Indeed pour organiser le recrutement. Vous pouvez aussi bien recevoir les réponses par mail que par courrier. Pour ce faire, notifiez les coordonnées de l’entreprise pour recevoir les documents papier.

En général, le CV représente le service minimum pour cette mission. À vous de décider si vous cherchez à recevoir votre candidat en physique ou par vidéoconférence.

Les particularités des annonces sponsorisées.

Bien que vous ayez la possibilité de publier des annonces gratuitement, l’option payante offre de réelles perspectives. Sachant que ce type de contenu attire particulièrement les postulants les plus recherchés, vous vous apercevrez rapidement du gain de temps.

En effet, vous pouvez atteindre rapidement plusieurs dizaines de milliers de partenaires ce qui participe à la réussite de votre projet d’embauche. Ce modèle entièrement automatique se conçoit de la même manière qu’une campagne publicitaire). En y ajoutant votre chartre éditoriale et vos contenus relatifs aux ressources humaines de votre entreprise, les demandeurs d’emploi repéreront vos offres. Cette disposition participe à une amélioration de la qualité des postulants.

Une vidéo explicative sur les ressources de indeed liée àaux annonces sponso

En conséquence, l’emploi d’un tel levier peut même vous aider à réduire vos budgets de recrutement grâce au temps gagné.

Enrichissez vos informations sur la page entreprise

Indeed propose une page entreprise pour ses clients afin d’y inscrire des informations relatives à la mission d’embauche.